Fruits et Légumes d'Automne ! La semaine du 5 au 9 octobre les enseignants et leurs élèves, aidés de nombreux parents, organisaient leur traditionnelle semaine du goût. Le thème retenu cette année était "Fruits et Légumes d'Automne !". Un travail pédagogique a rythmé la semaine autour de ces fruits et légumes. Dans un deuxième temps, les enfants ont cuisiné des recettes automnales. Ils ont ainsi préparé des cakes à la carotte, des muffins poire/amande/chocolat, des tartes normandes, des recettes à base d'endives, des crumbles aux pommes, des jus de fruits . Les enfants ont pu déguster dans leur classe leurs réalisations pour le plus grand bonheur des papilles !
RetourCAKE AUX CAROTTES ET A LA CANELLE Ingrédients : • 4 carottes •350 g de sucre en poudre ou sucre semoule • 275 g de farine • 4 oeufs • 300 ml d'huile • 1 sachet de sucre vanillé • 1 sachet de levure • 3 c. à c. de cannelle en poudre •2 c. à c. de gingembre (en poudre) Préparation : Préparation : 10min Cuisson : 40min Mélanger les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la cannelle, le gingembre, l'huile tout en mélangeant. Préchauffer le four à 180°C. Ajouter au mélange les carottes râpées. Puis la farine et la levure. Bien mélanger. Mettre dans un plat à cake, enfourner pendant 40 mn à 180°C. La lame de couteau devra ressortir sèche quand on pique le gâteau avec.
Semaine du goût en Maternelle! La semaine du 5 au 9 octobre les enseignants et leurs élèves, aidés de nombreux parents, organisaient leur traditionnelle semaine du goût. Le thème retenu cette année était "Fruits et Légumes d'Automne !". Un travail pédagogique a rythmé la semaine autour de ces fruits et légumes. Dans un deuxième temps, les enfants ont cuisiné des recettes automnales. Ils ont ainsi préparé des cakes à la carotte, des muffins poire/amande/chocolat, des tartes normandes, des recettes à base d'endives, des crumbles aux pommes, des jus de fruits . Les enfants ont pu déguster dans leur classe leurs réalisations pour le plus grand bonheur des papilles !
Semaine du goût de la GS au CM2 ! La semaine du 5 au 9 octobre les enseignants et leurs élèves, aidés de nombreux parents, organisaient leur traditionnelle semaine du goût. Le thème retenu cette année était "Fruits et Légumes d'Automne !". Un travail pédagogique a rythmé la semaine autour de ces fruits et légumes. Dans un deuxième temps, les enfants ont cuisiné des recettes automnales. Ils ont ainsi préparé des cakes à la carotte, des muffins poire/amande/chocolat, des tartes normandes, des recettes à base d'endives, des crumbles aux pommes, des jus de fruits . Les enfants ont pu déguster dans leur classe leurs réalisations pour le plus grand bonheur des papilles !
MUFFINS POIRE / AMANDE / CHOCOLAT Ingrédients pour 12 muffins : - 200 g de farine - 150 g de sucre - 150 g d'huile de tournesol - 3 œufs - 50 g de poudre d'amande - 2 poires - 50 g de pépites de chocolat - 1 sachet de levure chimique. Préparation : 1- Préchauffez le four à 180ºC (thermostat 6). 2- Dans un saladier, battez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Puis ajouter l’huile. 3- Incorporez la farine, la poudre d'amande. Ne mélangez pas trop. 4- Pelez et détaillez les poires en petits dés. 5- Ajoutez les pépites de chocolat et les dés de poire. Versez la levure. 6- Placez des petites caissettes en papier dans des moules à muffins. Versez une bonne cuillère à soupe de pâte dans chaque caissette. 7- Enfournez et laissez cuire 25 minutes environ.