RetourUne rentrée sous le soleil ! C’est plus de 200 enfants qui ont fait leur rentrée à l’Ecole Notre Dame. Un pot copieux attendait parents et enfants dans la cour, ce qui a permis un accueil en douceur, où chaque enseignante a pu saluer un maximum de familles et échanger quelques mots avec chacun. Puis Mr DENOLLY, le Chef d’Etablissement, rassembla tout le monde. Après un mot d’accueil où il insista sur l’esprit familial de l’école qui implique respect, écoute et accompagnement de chacun, il fit l’appel. Chaque classe se constitua peu à peu derrière l’enseignante et l’on souhaita la bienvenue aux nouveaux élèves par des applaudissements nourris ! Ainsi l’année scolaire a démarré… Les enfants découvrent leur classe, apprécient l’odeur d’un livre neuf, trouvent la maîtresse un peu sévère ou …pas du tout ! Ils retrouvent avec joie les copains, car l’école c’est aussi l’amitié et les jeux partagés. Les projets pour cette année se construisent peu à peu. Les classes Maternelle vont voir le Cirque Médrano à Grenoble en janvier. Deux ou trois classes vont partir en classe de découverte. Alors on affine contenu et budget. Un festival de la Magie va embarquer les classes du secteur dans des tours et …contours avec le Directeur de l’école de Magie de Grenoble ! Les enfants vont apprendre la patience et l’habileté. Un projet formidable dont nous vous reparlerons.