RetourPromenade mathématiques Les CE1 / CE2 ont réalisé une promenade mathématiques. L’idée est de partir dans le village en s’aidant d’un plan avec des appareils photos et du matériel pour noter, dessiner. Ils devaient récolter une photo, une trace de tout ce qui leur semblait mathématique autour d’eux. Les élèves étaient répartis par petits groupes de 4 encadrés par des parents. Ils ont pu ainsi relever ce qui est géométrique (la forme des rues, la forme des panneaux, les triangles sur les toits, etc), ce qui relève de la mesure (la vitesse ou les distances sur des panneaux, une horloge publique, un distributeur d’argent, etc), de la numération (les nombres que l’on voit, comment les nombres sont mis aux portes, les plaques d’immatriculation, les légumes bien rangés dans un potager,…). Un grand merci à tous les parents qui se sont investis dans cette joyeuse et enrichissante promenade.