La fête des lumières Nous avons célébré le 8 décembre la fête des lumières à l'école. Dans chaque classe, les élèves avaient travaillé en amont sur Marie, maman universelle. Et sur ce que représente "une maman" à leurs yeux. Puis pour le 8 décembre, Maîtresse Mathilde a expliqué aux élèves de Maternelle ce que représente Marie, maman du ciel en parlant de son amour inconditionnel. Mme Scatoli a ensuite parlé aux plus grands de Marie et de la signification de la fête des lumières. Nous avons chanté et nous avons déposé quelques lumignons près de la statue de Marie. Des parents ont ensuite posé des lumignons sur les bords des fenêtres de l'école. L'école a été baigné de lumière ! Un moment magnifique !